lundi 14 mars 2016

Lyon - Un détenu condamné à six mois de prison ferme pour s'être fait la belle

L'homme, incarcéré en semi-liberté à Villefranche, n'avait pas réintégré sa cellule le 9 décembre au soir...

Illustration, en prison.

A la barre du tribunal correctionnel, il a expliqué avoir fui pour échapper aux pressions et insultes de ses codétenus. Mais sa version n’a pas convaincu les magistrats.

Vendredi, un homme de 26 ans, détenu à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a été condamné à six mois de prison ferme pour s’être évadé fin 2015, relate ce dimanche Le Progrès (lien payant).

Le 9 décembre, le prisonnier, incarcéré sous le régime de la semi-liberté, n’avait pas regagné sa cellule à la fin de la journée. L’homme, en cavale, avait alors gagné Paris, où vit sa petite amie.

Liens commerciaux :




Interpellé à Paris aux abords du domicile de sa petite-amie

Il avait finalement été interpellé le 21 février, aux abords du domicile de la jeune femme, alors qu’il essayait de rentrer de force chez elle. Cette dernière avait alors prévenu les forces de l’ordre.

Pour justifier sa cavale, l’homme, au casier judiciaire rempli de quatorze condamnations pour vols et violences principalement,  a expliqué «avoir été agressé» au sein de la prison. Mais le procureur de la République, dubitatif quant à cette version des faits, a requis huit mois d’emprisonnement.

A l’issue du procès, le détenu, qui a donc écopé d’une peine légèrement plus clémente, a rejoint sa cellule.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...