C'est un élève surveillant du centre pénitentiaire savoyard qui a été violemment agressé et grièvement brûlé par un détenu, ce mercredi 9 mars au matin.
La victime, Romain, "aurait subi des brûlures sur une surface avoisinant les 15% du corps (visage, cou, torse, épaule et mains), souligne le syndicat UFAP/UNSa Justice, dans un communiqué.
Conduit par les pompiers au centre hospitalier de Chambéry, il a été transféré au service des grands brûlés à Lyon.
Liens commerciaux :
Vers 11h50, lors de la distribution du repas à laquelle participait "l'élève surveillant en stage de mise en situation", le détenu lui a projeté "une casserole d'huile bouillante au visage", selon le communiqué. Cette "lamentable agression" a été précédée de plusieurs incidents, -insultes verbales, bousculade-, dans la matinée, souligne le syndicat pour qui le détenu avait "prémédité cet acte odieux".
Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête confiée à la brigade de gendarmerie d'Aiguebelle. L'UFAP/UNSa Justice "déplore cette nouvelle agression prouvant une fois de plus le sentiment de toute puissance de certains détenus".
France 3
C'est avec tristesse que j'apprends qu'un collègue ait subi une agression lâche et j'apporte, à sa famille et surtout à lui, tout mon soutien.
RépondreSupprimerJ’aurai pu être également dans son cas, en tout cas, la préméditation était là, mais pas aux yeux de tous... pourvu qu'il ne se passe rien.