-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 3 mai 2017

Pas-de-Calais : des détenus tentent de s'évader en perçant un trou dans le mur

Trois détenus préparaient leur évasion quand un surveillant a découvert leur plan.


Un pied de table et une couverture auraient pu suffire à ces prisonniers pour s'échapper de leur cellule. Mais dans la nuit de dimanche à lundi, des surveillants de la maison d'arrêt de Béthune (Pas-de-Calais) ont découvert le plan d'évasion de ces trois détenus.


Un trou «grand comme une télé de 30 pouces»

Liens commerciaux :



En pleine ronde de nuit, un surveillant découvre une corde artisanale pendue à une fenêtre, rapporte «La Voix du Nord». Le personnel pénitentiaire ouvre alors la cellule des prisonniers et découvre un trou dans le mur «grand comme un écran de télé de 30 pouces», soit 75 centimètres.

Un espace assez grand pour y passer un corps d'adulte. Selon les surveillants, ils ont pu percer le mur avec un pied de table, tout en utilisant un matelas pour étouffer le bruit. La corde était composée de lamelles de couvertures nouées entre elles.

D'autres tentatives d'évasion

La maison d'arrêt de Béthune et ses 370 détenus est dans une situation tendue depuis deux mois, selon les syndicats, cités par le quotidien régional. Plusieurs tentatives d'évasion ont déjà eu lieu dans cette prison.

En août 2016, deux prisonniers avaient découpé leurs draps pour en faire une corde...

Lire la suite sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...