-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 1 mai 2017

Brésil: l'ex-milliardaire Batista sort de prison

Ancienne plus grosse fortune du Brésil, l'homme d'affaires Eike Batista, accusé de corruption, est sorti dimanche de prison et sera désormais assigné à résidence, ont annoncé les autorités de Rio de Janeiro.

"Il a quitté la prison ce matin (dimanche), sans incidents, et il est assigné à résidence", a déclaré à l'AFP une source au sein de l'administration pénitentiaire, après une décision de la Cour suprême.


Arrêté le 30 janvier à sa descente de l'avion en provenance de New York, l'ancien milliardaire est soupçonné par la justice brésilienne d'avoir versé 16,5 millions de dollars de pots-de-vin à l'ancien gouverneur de l'État de Rio de Janeiro, Sergio Cabral, emprisonné en octobre.

Liens commerciaux :



Eike Batista faisait l'objet d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une des ramifications de l'enquête sur le scandale de corruption autour du géant pétrolier d'Etat Petrobras, impliquant les plus grands groupes de bâtiment et travaux publics du pays et des dizaines d'hommes politiques.

"Le fait qu'il ait été dénoncé pour de graves crimes - corruption et blanchiment d'argent -, ne peut servir de seule base (juridique) pour le maintenir en détention préventive", a écrit le juge de la Cour suprême Gilmar Mendes dans sa décision, consultée par l'AFP. Eike Batista, 60 ans, a déjà occupé la septième place du classement des plus grandes fortunes de la planète de Forbes, en 2012, mais a vu son empire s'effondrer l'année suivante, avec la faillite de sa compagnie pétrolière OGX.

Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...