mardi 9 avril 2019

Allison Mack ("Smallville") risque jusqu'à 40 ans de prison

Elle s’était fait connaître pour son rôle de Chloé Sullivan dans la série sur la jeunesse de Superman. 

Allison Mack ("Smallville") risque jusqu'à 40 ans de prison

Aujourd’hui, Allison Mack, accusée d'esclavagisme sexuel, plaide coupable d'extorsion pour une secte.



L’actrice américaine Allison Mack vient d’éviter le procès de la secte NXIVM à laquelle elle participait. Elle risque toutefois d’écoper de quarante ans d'emprisonnement. L’ex-Chloé de la série "Smallville" (2001-2011) a en effet décidé de plaider coupable pour extorsion, ce lundi, face à un juge fédéral de Brooklyn. Elle ne participera pas donc au procès qui s’ouvrira le 29 avril prochain.

Liens commerciaux:

Allison Mack fait cependant toujours l'objet de deux chefs d’inculpation (association de malfaiteurs et extorsion), pour lesquels les peines peuvent aller jusqu’à 20 ans de prison, chacun !

La secte était dirigée par un gourou, Keith Raniere, et regroupait une centaine de femmes obligées d’avoir des relations sexuelles avec Raniere lorsque celui-ci le souhaitait. Placées sous son influence et considérées comme des esclaves, elles subissaient un lavage de cerveau, ainsi que des pressions (les responsables de la secte disposaient, entre autres, de documents personnels appartenant à ces femmes et s'en servaient pour les garder sous leur joug) et se retrouvaient marquées (souvent des initiales de Raniere) comme des animaux à l'aide d'un stylo à cautériser qui brûlait les chairs. Chaque séance (au cours desquelles les victimes étaient maintenues immobiles par d'autres femmes) aurait été filmée.

Allison Mack est soupçonnée d’avoir été très active dans le recrutement de ces femmes. Elle aurait notamment tenté de recruter sa partenaire de "Smallville", Kristin Keurk, et de les avoir maintenues sous l’influence du gourou. Elle avouait elle-même que "certaines femmes du groupe effectuaient des tâches pour moi". Selon certaines source, la comédienne aurait été considérée comme le bras-droit de Raniere.

L’actrice de 36 ans devra attendre le 11 septembre prochain pour connaître sa peine.

Ciné Télé Revue

Eh non, ce n'est pas une locomotive, 
contrairement aux apparences !
Cliquez sur l'image, et vous saurez...
Digne ustensile d'un mouvement de blocage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...