jeudi 25 avril 2019

Oise : le braqueur qui a attendu la police voulait seulement «retourner en prison»

Un homme de 33 ans a été condamné à 18 mois d’emprisonnement pour un braquage raté à Liancourt, vendredi dernier. 

Oise : le braqueur qui a attendu la police voulait seulement «retourner en prison»

Sur place, il avait attendu l’arrivée des forces de l’ordre…



« Peut-être que pour vous, c’est de la fantaisie ce que je raconte, mais moi, je suis dans une galère, vous n’imaginez même pas », lâche Mahamadou.

Liens commerciaux:


L’homme de 33 ans comparaissait devant le tribunal de Beauvais pour une tentative de braquage particulièrement ratée, commise à la caisse d’Épargne de Liancourt, vendredi dernier. Une commune où il n’avait jamais mis les pieds… « On est face à un dossier atypique », reconnaît le président, à l’énoncé des faits.

« Vous êtes mieux en prison qu’à l’extérieur, c’est ça ? »

Après s’être fait déposer en taxi devant la banque, Mahamadou a d’abord crié : « C’est un braquage », avant de mettre un coup avec son pistolet à bille à une employée. Puis, pendant qu’une autre active l’alarme, le braqueur se met bien en évidence devant les caméras, sans dissimuler son visage. « Vous avez attendu, en sachant que vous seriez arrêté », estime le juge, avant de poursuivre : « Vous êtes mieux en prison qu’à l’extérieur, c’est ça ? »

Une dette de 100 000 € liée à un trafic de stupéfiants

Le prévenu, qui a déjà sept mentions à son casier, tente alors de justifier son acte : « Je n’ai pas le choix. Maintenant, il faut que je retourne en prison ». Originaire de Tremblay-en-France (93), l’homme explique avoir une dette de 100 000 €, liée à un trafic de stupéfiants. « Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je voulais arrêter par rapport à ma fille, assure le trentenaire. Encore une fois, je suis désolé par rapport à ce que j’ai fait et je vais assumer. » Il a refusé d’être défendu par un avocat.

« Cela reste une atteinte aux personnes qui entraîne un traumatisme psychologique »

Le procureur, lui, a requis deux ans d’emprisonnement, avec un maintien en détention...

Lire la suite sur Le Parisien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...