vendredi 21 juin 2019

Meaux-Chauconin : six mois de prison pour des menaces contre un surveillant

Le détenu, en conflit avec l’agent pénitentiaire, avait proféré ses menaces au téléphone. Il prolonge ainsi son séjour… en prison.

Meaux-Chauconin : six mois de prison pour des menaces contre un surveillant

« Je suis un sanguin, j'ai eu des paroles qui me dépassent. Mais lui et moi, on ne s'aime pas », a expliqué Hamid, de manière ferme, les bras croisés, à la juge qui l'interrogeait.

Ce détenu de la prison de Meaux-Chauconin était jugé, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Meaux, pour des menaces de mort à l'encontre d'un surveillant pénitentiaire. Les juges ont suivi les réquisitions du parquet, en le condamnant à six mois de prison ferme.

Liens commerciaux:



C'est le 19 janvier dernier qu'Hamid a prononcé ces paroles, au téléphone, alors qu'il discutait en arabe avec sa famille. La conversation était écoutée par l'administration pénitentiaire.

Déjà condamné treize fois

Il évoquait les représailles qu'il envisageait de commettre à l'encontre du surveillant à sa sortie de prison, parlant de « vendetta » et de « guerre civile ». « Ce surveillant me regarde avec un air narquois et me coupe l'eau quand je suis à l'isolement. Il commet des abus de pouvoir », a assuré le détenu.

« Tout le monde a peur de moi. J'ai passé la moitié de ma vie en prison », a-t-il sobrement décrit. Déjà condamné treize fois par le passé -dont deux fois par la cour d'assises de Seine-et-Marne, à Melun, pour des braquages —, ce père de famille âgé de 36 ans est actuellement en détention provisoire, dans le cadre d'une tentative de meurtre commise sur sa compagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...