Le syndicat des surveillants (SPS) du centre pénitentiaire de Lorient est très remonté.
« Les parachutages se multiplient sur la prison de Ploemeur. C’était encore le cas ce week-end ». Il tire la sonnette d’alarme. « La situation devient gravissime ».
Le syndicat des surveillants (SPS) du centre pénitentiaire de Lorient s’est fendu d’un communiqué, ce dimanche 2 juin. En cause : une pluie de « projections » observée ce week-end à la prison de Ploemeur.
Liens commerciaux:
« Les parachutages se multiplient », avance le bureau local. « Si les surveillants arrivent malgré tout à récupérer quelques colis, la situation devient gravissime, dès lors que des armes blanches, des téléphones, des drogues sont retrouvées dans des colis. C’était encore le cas ce week-end ».
« Si les surveillants arrivent malgré tout à récupérer quelques colis, la situation devient gravissime ».
« La sécurité à genoux ! »
« Légitimement, les surveillants se posent des questions sur la sécurité au sein de la détention et de la périmétrie du site de Lorient », avance le communiqué. Et de s’interroger : « L’administration ne devrait-elle pas finir par investir dans des filets anti-projections, déjà installés dans de nombreux établissements ? Faudra-t-il attendre un drame irréparable ?
La sécurité des établissements pénitentiaires et des personnels est à genoux depuis son démantèlement ! », peste le bureau local.
« Faudra-t-il attendre un drame irréparable ? »
Lire la suite sur Le Télégramme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire