mercredi 1 juillet 2015

Maubeuge - Coup de chaud à la prison, il met le feu à sa cellule

« Pourquoi ? Ils m’ont fait craquer M’sieur. » Cet homme de 29 ans, incarcéré depuis quinze mois et libérable en octobre 2018, tente d’expliquer au tribunal pourquoi, ce 20 juin, il a mis le feu à son matelas.


Le prévenu n’aurait notamment pas supporté la privation de télévision.

VDNPQR
L’incendie s’est propagé à l’ensemble de la cellule, détruisant le matelas, les draps et le luminaire. « Les surveillants nous poussent à bout. Ils m’ont enfermé dans la douche ; ils m’ont privé de télé ; ils m’ont mis un rapport… J’y étais pour rien dans cette histoire », poursuit le prévenu.

« Le problème, c’est son comportement »

Le procureur de la République Jean-Francis Créon remet les choses en persspective : « Le problème, c’est son comportement. Il a 19 mentions sur son casier […] S’il supporte si mal la prison, pourquoi se met-il dans cette situation ? » Et de requérir « six à huit mois de prison ».

L’avocat du prévenu explique que son client a fait part, à plusieurs reprises, « de son désarroi, de son mal-être » aux psychologues et psychiatres rencontrés. Il explique le geste désespéré de son client...
Lire la suite sur La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...