mercredi 2 septembre 2015

Muret - Soupçon d'évasion : un détenu recherché plusieurs heures

La soirée de lundi a été très tendue au centre de détention de Muret. À 19 h 30, lorsque le personnel a vérifié que chaque détenu se trouvait bien dans sa cellule, l'un d'entre eux manquait à l'appel.
Les faits se sont produits lundi soir à Muret./Photo DDM, archives  
Ils ont aussitôt mis en place une procédure d'appel nominatif supervisée par la direction de l'établissement.
 
Pendant plusieurs heures, cet homme au profil particulier a été très activement recherché, certains craignant qu'il soit parvenu à s'évader.

Inspection des cellules, vérifications dans les parties communes ou encore sur les toits… le personnel n'a pas lésiné sur les moyens. L'homme a finalement été retrouvé, peu après 23 heures au sein de l'établissement. Il s'était caché dans la cellule d'un autre détenu.

Cet événement rarissime n'a pas manqué de faire réagir les syndicats pénitentiaires. «Ce détenu a un profil inadapté pour Muret», constataient hier Pierre Montreuil, secrétaire régional du syndicat pénitentiaire des surveillants, et Laurens Maffre, secrétaire régional de l'UNSA-UFAP.

Cet homme, au parcours chargé, devait en effet prochainement être transféré dans un autre établissement carcéral en raison de sa participation active à d'importantes échauffourées au mois de juin dernier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...