lundi 28 septembre 2015

Riom - manifestion des personnels pénitentiaires

Une centaine de personnels pénitentiaires et leur famille sont venus manifester leur colère samedi devant le futur centre pénitentiaire de Riom.
Les personnels pénitentiaires sont venus manifester avec femmes et enfants contre la future organisation de leur rythme de travail.
 
Un rassemblement organisé par l'entente syndicale pour dénoncer l'organisation des rythmes de travail qui seront mis en place sur cette nouvelle structure.
La remise officielle des clés du nouveau centre pénitentiaire de Riom n'est prévue que le 5 octobre, mais les personnels pénitentiaires se sont rassemblés dès le samedi 26 septembre devant ses grilles pour manifester leur colère. Une colère des personnels envers les futurs rythmes de travail partagée par leurs familles venues elles aussi manifester.

Les premiers détenus devraient arriver à partir de fin janvier 2016. L'établissement dispose de 554 places. 260 personnels en tenue plus une trentaine d'administratifs seront chargés de son fonctionnement.

Samedi matin, les surveillants ont dénoncé la création d'"une prison du 21ème siècle pour la population pénale" alors que "les personnels pénitentiaires doivent revenir à celle du 19ème siècle".

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...