jeudi 17 septembre 2015

St Malo - Pascal Evans, directeur de la prison

Avec 157 % de taux d'occupation, la maison d'arrêt malouine est surpeuplée. Et l'atelier de travail sous-utilisé.

Pascal Evans. 
 
Trois questions à...

Pascal Evans, nouveau directeur de la maison d'arrêt.

Vous succédez à Jérôme Delalande, nommé début mai directeur de la maison d'arrêt de Laval. Qui êtes-vous Pascal Evans ?

J'ai 57 ans, je suis marié, père de deux enfants (avec quatre petits-enfants), originaire de la région d'Évreux. J'arrive de la maison d'arrêt de Niort, que je dirigeais depuis février 2010. Mon parcours dans la pénitentiaire a commencé en janvier 1984, comme surveillant à Poissy, puis à Évreux, en 1988.

Ensuite, j'ai été premier surveillant à Poissy et, en 1995, à la centrale de Poissy. Puis, chef de service de 2003 à 2005, à Rouen et promu capitaine en janvier 2005. Ensuite, je suis devenu adjoint à la maison d'arrêt de Saintes et chef d'établissement à Niort.

Quelles sont les caractéristiques de l'établissement malouin ?

Pour l'instant, j'observe car j'y suis depuis trop peu de temps. La population carcérale me paraît calme, surtout celle d'origine locale. Il y a quelques étrangers seulement. Nous affectons les cellules en tenant compte des compatibilités. Le taux d'occupation de la maison d'arrêt (157 % lors d'une visite du député Lurton, en juin) reste le même, mais il n'y a pas de matelas par terre. Cela reste gérable.

Il y a sans doute tout de même quelques problèmes à régler ?

L'introduction des téléphones portables, interdite. La semaine dernière...
Lire la suite sur Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...