Deux prisonniers, un prévenu et un détenu, ont tiré avantage des obsèques d'un proche pour s'évader, vendredi à Saran, près d'Orléans.
Ils avaient obtenu la permission du juge de se rendre aux obsèques d'un de leur proche, un jeune homme de 17 ans décédé dans un accident de voiture. Ils en ont profité pour s'évader.
Bien que surveillés, les deux prisonniers, un prévenu et un détenu, sont parvenus à échapper à la surveillance de leurs escortes, vendredi après-midi, un peu après 15 h, alors qu'ils assistaient à la mise en bière du défunt dans un camp de gens du voyage de Saran, près d'Orléans (Loiret), rapportent iTélé, à l'origine de l'information, et La République du Centre.
Liens commerciaux :
L'un était en détention provisoire au centre pénitentiaire de Saran. L'autre était incarcéré au centre de détention d'Argentan, dans l'Orne. Un troisième détenu assistait également aux obsèques, mais il ne s'est pas évadé.
Une cinquantaine de policiers et un hélicoptère de la gendarmerie ont été mobilisés pour ratisser le secteur. Mais les deux fugitifs sont toujours pour l'instant introuvables. Le ministère de la Justice assure que « tout est mis en œuvre » pour les retrouver rapidement.
La Nouvelle République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire