vendredi 4 mars 2016

Metz : deux détenus sur les réseaux sociaux pour "parler avec maman"

Cette affaire surfe sur l’actualité. Le 25 février lors d’une fouille dans les cellules de Metz-Queuleu, deux détenus sont retrouvés en possession d’un téléphone portable (lire RL du 2 mars).

Photo archives RL

Comme à Béziers, où quelques jours auparavant un prisonnier avait posté une vidéo sur Périscope, cette application qui permet de diffuser en direct des images tournées avec un portable, les deux Messins se sont fait repérer pour les mêmes motifs…

« En revanche, lui ne narguait pas l’administration pénitentiaire.

Liens commerciaux :




Mais ce n’était pas très intelligent, il faut le reconnaître », nuance pour la défense du seul prévenu à avoir accepté d’être jugé mercredi en comparution immédiate, Me Alexandre Bernard.

Ce n’était pas très intelligent, d’autant plus que le jeune homme avait déjà été condamné, pour des faits similaires, en décembre alors qu’il était déjà placé en détention provisoire dans une affaire criminelle. « Je ne fais pas rentrer de shit, ni d’armes. Je voulais parler à ma maman », soutient le jeune homme de 19 ans.

Le parquet a requis 6 mois d’emprisonnement. « Comme à Béziers… Alors que 80 % des détenus possèdent un téléphone portable en prison ! », enchaîne l’avocat. Son client a été condamné à 4 mois ferme avec mandat de dépôt.

L’autre prévenu, âgé de 18 ans, que l’on voit également très distinctement sur la même vidéo, sera jugé le 31 mars.

Républicain Lorrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...