Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

dimanche 30 avril 2017

"Réélection" de Nabo ou Putsch en vue ?

A l'instar de ce qui se passe actuellement en politique, le renouvellement du staff "syndical" national d'une O.S. pénitentiaire risque d'être agité...


Un piètre spectacle où "Mister main verte", défendu par nabo bec et ongles pour des raisons inavouables, appelle à voter contre son défenseur acharné. :)


Il faut dire que ce dernier n'a eu d'autre choix que de mobiliser toutes les ressources dont il disposait et écarter les gêneurs afin que "l'accusé" se tienne tranquille...

Liens commerciaux :



Ce serait d'ailleurs drôle que ce "mister main verte" venant d'être sanctionné (un peu trop) gentiment par l'Administration, plus focalisé sur autre chose que sur le syndicalisme, prenne la place du calife, non ?

Drôle car on assisterait alors à l'implosion définitive de cette organisation déjà très mal en point tellement elle a été vidée de ses fondamentaux.

Les "copains" comme ils aiment le dire, vont se retrouver pour faire la teuf et s'en....er peut-être une dernière fois ? La question sera omniprésente dans les têtes : qui va rester ? Qui va conserver sa DAS ? qui va en...er l'autre ?

Le pire, c'est qu'ils font payer pour leur p'tite sauterie de 3 jours, histoire de bien plumer celles et ceux qui y participent. Ben oui, pourquoi se priver ?

C'est que ça coûte plusieurs (dizaines de) milliers d'euros ce truc.

Faut que ça claque ! Après avoir pioché dans les ristournes, on présente la facture comme d'hab.

Bon, j'avoue qu'ils n'ont jamais fait mes poches car j'ai toujours refusé d'aller dans ces trucs où on se bourre la gueule dans tous les sens du terme pour célébrer un clown. Je les voyais arriver de loin avec leurs gros sabots. Et puis, payer pour voter ou pire, juste assister... faut pas pousser, on n'est pas en URSS !

Quant au "spectacle", c'est du théâtre de 3ème zone avec de mauvais comédiens. Tout est plus ou moins verrouillé d'avance. Les "statuts" ont été revus et corrigés de manière à bloquer le plus possible toute tentative.

Cela fait tellement longtemps qu'ils sont en place qu'ils ne veulent surtout pas perdre leurs privilèges de petits nantis. Z'ont l'impression d'être importants en plus, vu qu'ils côtoient politiques et cadres ministériels. Pensez donc, c'est mieux que les "sans dents" comme dirait Mr Gouda.

Quoiqu'il en soit, le compte à rebours est en marche... Tic tac, tic tac, tic tac...

A noter que ce n'est pas la peine de se foutre des autres O.S. Celle-ci n'a rien de différent des autres. Seul l'habillage est différent. Mais le fond reste le même...

Feu d'artifice final dans quelques mois ? ;)


2 commentaires:

  1. Joli et vous ne savez pas tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, non, on ne sait pas tout. Mais déjà, avec ce que je sais, cela suffit à constater que ces personnes prennent les agents pour des "jambons" (pour rester poli).

      Et on peut légitimement se poser la question : "pourquoi sont-elles toujours en place ?"

      Je pense avoir au moins une partie de la réponse. Le système a horreur du vide et les échanges de bons procédés sont la règle.

      Je te tiens, tu me tiens...

      Vous aurez bientôt la possibilité de virer tous ces clowns via les urnes :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...