mercredi 21 mars 2018

Disparu depuis jeudi à Las Vegas, un athlète français finalement retrouvé en prison

Mathieu Louisy, jeune espoir de l’athlétisme français en stage à Las Vegas, ne donnait plus de signe de vie. Et pour cause, il était en prison et avait refusé de donner son identité.

Disparu depuis jeudi à Las Vegas, un athlète français finalement retrouvé en prison

Depuis jeudi, les proches de Mathieu Louisy, 20 ans, étaient inquiets. Le jeune athlète français, parti seul en déplacement à Las Vegas pour un stage et un séminaire sportif, ne donnait plus signe de vie, comme le rapportait L’Equipe.



Les dernières nouvelles de lui remontaient au 15 mars, lendemain de son arrivée. Il avait alors contacté sa mère et sa petite amie par téléphone et leur avait confié ne pas se sentir bien, selon le quotidien sportif. Depuis, plus rien. Les proches du jeune hurdleur avaient donc lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Liens commerciaux:

Son entraîneur, Ladji Doucouré,  champion du monde de 110 m haies en 2005, avait lui-même fait part de son inquiétude sur BFMTV :

"J’espère que c’est juste une maladresse de sa part, mais ça semble un peu gros. Les pompiers et les policiers sont au courant, mais ils n’ont pas de nouvelles. On envoie des messages partout, ça commence à être angoissant. J’espère que c’est juste une mauvaise passe. Il donnait des infos surtout à sa copine et à sa mère, mais depuis jeudi soir, il n’y a rien. C’est un bon gamin, super cool, il apprend vite, il est studieux. Un peu tête en l’air, mais comme tous les gamins de son âge"

Sain et sauf, mais en prison

Mardi, sa famille a finalement reçu des nouvelles. Mathieu Louisy est sain sauf, mais il est en prison, selon un porte-parole de la police de la ville cité par le Las Vegas Review-Journal.

Selon une source proche du dossier citée par 20 Minutes, le jeune homme aurait été arrêté après avoir refusé de donner son nom à la police. Emmené au centre de détention de Las Vegas, il a donc été enregistré sous le nom de "John Doe", le nom utilisé en cas d’identité inconnue aux États-Unis.

Selon la police, le jeune athlète aurait ensuite craché sur quelqu’un au centre pénitentiaire et aurait été transféré dans une prison du comté voisin de Clark County. Il devait être présenté à un juge ce mercredi et risquerait jusqu’à un an de prison. En attendant, les autorités françaises suivent l’évolution de la situation.

Sud Ouest




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...