samedi 3 mars 2018

Meurtre d'Alexia Daval: placé à l'isolement, Jonathann "essaye de survivre"

En détention pour le meurtre de sa compagne et placé à l'écart des autres détenus, Jonathann Daval serait en "très grande souffrance psychologique" selon son avocat.

Meurtre d'Alexia Daval: placé à l'isolement, Jonathann "essaye de survivre"

Un mois après avoir avoué le meurtre de sa femme, Alexia Daval, Jonathann Daval serait en "état de souffrance" en détention, selon son avocat, maître Samuel Estève. "Il ne peut pas vivre normalement compte-tenu de ce qu'il a fait, a-t-il expliqué au micro de BFMTV, vendredi. Il essaye de survivre psychologiquement".



Par ailleurs, l'avocat a expliqué que son client a été placé à l'isolement pour le protéger. Une mise à l'écart "nécessaire" selon Samuel Estève "car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison. Il faut qu'il soit préservé des contacts avec d'autres détenus qui pourraient être agressifs". Il a cependant loué, dans le même temps, la vigilance "à tous égards" de l'administration pénitentiaire.

Liens commerciaux :

Alors qu'il devait être entendu jeudi par le juge d'instruction chargé du dossier pour la première fois depuis sa mise en examen fin janvier pour "meurtre sur conjoint", l'audition a finalement été reportée à mardi cause des intempéries.

Des aveux après trois mois de mensonges

Le jeune homme a reconnu le 30 janvier dernier avoir tué sa femme lors d'une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre, au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône). Après avoir dissimulé le corps dans un bois, sous des branchages, le meurtrier présumé avait prévenu les gendarmes de la disparition de sa femme, affirmant qu'elle était partie faire un footing et n'était pas rentrée.

Lors d'une garde à vue, il a finalement avoué qu'il ne "voulait pas" la tuer, mais qu'ils en étaient venus aux mains et qu'il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser".

Son avocat Me Randall Schwerdorffer l'avait maladroitement défendu en prétendant qu'Alexia avait une "personnalité écrasante" et "pouvait avoir des accès de violence très importants". Le couple connaissait de "fortes tensions" en raison de leurs difficultés à avoir un enfant, selon lui.

"On n'est pas au bout de nos surprises"

"C'est aberrant!", a déclaré la mère de la victime, Isabelle Fouillot, dans une interview publiée jeudi sur le site de l'Est Républicain. "Je ne l'ai (Alexia) jamais vue en colère, ni avoir un quelconque accès de violence sur qui que ce soit. Jonathann et Alexia ont vécu un an à la maison, le temps de trouver une maison. Jamais nous ne les avons vus se disputer."...

Lire la suite sur L'Express


Romain Caillet n'était pas destiné à devenir rentier. Il grandit dans le quartier le plus pauvre d’Europe, à Marseille :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...