mercredi 25 novembre 2015

Une nouvelle agression de surveillant au centre de détention de Val-de-Reuil

Lors d’une fouille, un détenu des Vignettes s’en est pris à une surveillante.
Une surveillante a été agressée, lundi, vers 18 h, aux Vignettes, le centre de détention de Val-de-Reuil. Avec un autre collègue, elle procédait à la fouille d’une cellule.
 
L’un des détenus présent cachait dans le poing de sa main 17 g de cannabis. Les surveillants lui ont alors demandé d’ouvrir sa main. Le détenu a refusé. Sentant qu’il n’allait pas obéir, l’agent pénitentiaire s’est mis devant la porte de la cellule pour éviter sa fuite. Le détenu l’a alors violemment bousculé au thorax. Ce dernier a été maîtrisé par d’autres agents venus en renfort.
La surveillante a été prise en charge par les secours. Elle a eu 17 jours d’incapacité totale de travail. Elle souffre de multiples contusions et d’une entorse à la cheville.

« Les agents pénitentiaires ont été très professionnels ; malheureusement, le détenu a préféré la situation de force », commente Oualid Nahal, délégué syndical FO pour la pénitentiaire Haute-Normandie.

Toujours lundi, dans la matinée, un surveillant s’est fait cracher dessus par un détenu - lire notre édition d’hier mardi. « Les agents pénitentiaires sont devenus de la chair à canon, déplore Oualid Nahal. On est les premiers à être mis au tapis. »

« Des détenus fichés S »

Par ailleurs, le Syndicat pénitentiaire des surveillant(e)s et surveillant(e)s brigadier (SPS) demande à la direction une fouille généralisée du centre de détention. Cette demande intervient après que quelques cellules ont été fouillées, vendredi. À cette occasion, ont été trouvés 120 g de cannabis et un chargeur de téléphone portable, dans la même cellule, 130 € en espèce concernant un autre détenu, et des cartes SIM et clefs USB dans d’autres cellules...
Lire la suite sur www.paris-normandie.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...