mardi 5 juin 2018

Lure : le plan immobilier pénitentiaire repoussé à l'automne

La future prison de Lure va-t-elle encore attendre ? Selon Michel Raison, sénateur de Haute-Saône, le projet de construction prend du retard. Le ministère de la justice l'a confirmé. 

Lure : le plan immobilier pénitentiaire repoussé à l'automne

Il faudra donc encore patienter. L'examen du plan immobilier pénitentiaire prévu ce printemps, est finalement repoussé à l'automne.



La loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice sera examinée en première lecture au Sénat au mois d'octobre.

Liens commerciaux:

La nouvelle prison de Lure doit voir le jour sur un terrain situé au nord de la commune  dans la forêt du Tertre. La future prison doit contenir 150 places. Elle fait partie d'un plan prévoyant 15.000 nouvelles places en France. Un plan qui semble difficile à financer.

En 2014, Christiane Taubira alors ministre de la justice avait donné son engagement à la reconstruction de la prison de Lure. François Hollande en visite en 2015 en Haute-Saône s'y était lui aussi engagé.

La prison de Lure avait été fermée en 2014. Elle était vétuste et jugée dangereuse pour les détenus et le personnel pénitentiaire.

France 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...