samedi 20 janvier 2018

Un "projet d'accord" sur les prisons présenté aux syndicats, FO dénonce une "trahison"

Comme d'habitude, on ressort les "vieilles recettes" du côté du ministère et comme d'habitude, les agents se feront entubés...
😡




On noie le poisson, les effectifs (finalement peu nombreux) sont étalés sur 4 ans ! Et sur la durée, on s'apercevra que c'est de la flûte...

Comme d'habitude on va faire croire à une pseudo participation des personnels avec un groupe de travail bidon (j'en ai connu des kilomètres de ces réunionites). Pendant ce temps là ça occupe et "amuse" les détachés.

Comme d'habitude, les "syndicats" qui se sont montrés et ont fait leur cinéma en vue des élections professionnelles vont dire (en off) qu'ils ne peuvent plus mobiliser d'avantage et qu'il vaut mieux finalement accepter.

Consulter la base ? Ah Ah Ah, laissez-moi rigoler. 😅 J'ai vécu le truc de l'intérieur. C'est du pipo total. Tout simplement parce qu'en quelques heures c'est infaisable !

Liens commerciaux :





Et en plus Paris engueule les bureaux locaux (qui eux ne sont pas dassés mais bossent réellement dans les établissements) parce qu'ils ne peuvent répondre aussi vite...

Ce sont finalement les régionaux qui décident, pas la base.

Quand à ceux qui appellent au dépôt de clés, ils envoient les gars au casse-pipe financier et disciplinaire ! 😡
#PénitentiairesEnDanger #BalanceTaCarteSyndicale


Le texte est le fruit de discussions entre le ministère de la justice et deux syndicats, l'Ufap-Unsa et la CGT-Pénitentiaire.


Il fallait agir vite, après les huées entourant le déplacement de la ministre de la justice au centre pénitentiaire de Borgo vendredi 19 janvier dans la soirée.

Un "projet d'accord" issu de négociations a été soumis dans la soirée aux syndicats de surveillants de prison, qui réclament de meilleures conditions de sécurité, et à la ministre de la Justice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...