samedi 8 novembre 2014

Fermeture de la maison d'arrêt de Lure : M-G Dufay soutient les élus locaux

Le ministère de la justice a annoncé le 15 octobre 2014 son intention de fermer définitivement la maison d’arrêt de Lure sur la base de deux études techniques.
 
 
Fin septembre, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté, avait demandé à Christine Taubira de maintenir cet établissement en service. Marie-Guite Dufay sera place Vendôme le 10 novembre pour soutenir la demande de dialogue portée par les élus locaux.
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, s’était adressée directement à la Garde-des-Sceaux fin septembre afin de lui demander de s’orienter vers une décision favorable au maintien de cet établissement, qui, à taille humaine, permet une prise en charge globale, dans un climat apaisé, au plus près de l’environnement social et familial des personnes écrouées.

En matière pénitentiaire, le territoire franc-comtois bénéficie d’une "véritable spécificité" ; la région est couverte par des établissements qui sont tous, Besançon compris, de taille moyenne à petite, et constituent "une véritable alternative aux grands établissements promus par le gouvernement précédent" selon la présidente de Région et indique que "La compétence régionale en matière d’aménagement du territoire conduit à exercer un devoir de vigilance concernant le maillage territorial."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...