Deux individus armés ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de la prison de Leuze ce dimanche en fin de journée, pour libérer un Albanais incarcéré dans le cadre d'un dossier de grand banditisme. Un homme a été arrêté.
Incarcéré à la prison de Leuze le cadre d'un dossier de grand banditisme, Toma, un Albanais âgé de 32 ans, a tenté de s'évader dimanche soir.
L'alerte a été donnée au moment où un ou plusieurs individus armés venaient d'accéder un premier niveau de l'enceinte de l'établissement pénitentiaire, via les champs voisins, afin de le libérer.
Liens commerciaux :
Kathleen Van De Vijver, chargée de la communication au sein du SPF Justice, a confirmé ce lundi matin l'information divulguée dimanche soir par l'Avenir.
Deux hélicoptères de la police fédérale ont survolé les lieux dimanche soir pour mettre la main sur un ou plusieurs complices. Des combis de la police de la zone Leuze-Beloeil mais également de zones voisines, ont été aperçus dans les parages de l'établissement pénitentiaire.
"Tous les niveaux de sécurité ont fonctionné et l'évasion a avorté. Il n'y a eu aucun blessé, ni parmi les membres du personnel ni parmi les détenus. Un des deux complices de Toma a été arrêté par les forces de l'ordre. Le détenu s'était déjà échappé de prison à deux reprises en Italie (2009) mais aussi de la prison de Lantin (2013). Dans l'immédiat, il a été placé en quartier de haute sécurité à Leuze.
La direction de l'administration pénitentiaire est actuellement sur place et décidera d'éventuelles mesures à prendre. Il pourrait éventuellement être transféré", explique Kathleen Van De Vijver, chargée de la communication au sein du SPF Justice, section administration pénitentiaire.
www.lavenir.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire