mardi 12 avril 2016

Deux détenus se suicident à la prison de Sequedin

En moins d’une semaine, un sexagénaire et une quadragénaire placés en détention provisoire ont mis fin à leurs jours, au centre pénitentiaire de Sequedin…

La prison de Sequedin.

Il était écroué depuis samedi en détention provisoire. Un prisonnier s’est suicidé, lundi, par pendaison dans sa cellule de la maison d’arrêt de Sequedin, près de Lille, où une autre détenue avait également mis fin à ses jours, la semaine dernière.

Il avait blessé un policier par balle

Il s’agit du sexagénaire qui avait blessé un policier par balle, jeudi, à Liévin, avant d’être arrêté par le Raid, selon La Voix du Nord. L’homme se trouvait seul en cellule et faisait l’objet d’une surveillance particulière.

Liens commerciaux :




La direction de l’établissement, qui a une capacité de 640 places et a ouvert en 2005, a confirmé un suicide, sans autre précision. Alertés, les pompiers étaient intervenus vers 3h30, lundi matin, selon des sources pénitentiaires.

En attente de jugement

Mardi, une détenue originaire de Berck-sur-Mer, s’était suicidée par pendaison dans sa cellule du quartier disciplinaire réservé aux femmes. Il s’agissait d’une prévenue, qui attendait aussi son jugement. Agée d’une quarantaine d’années, elle avait été incarcérée, soupçonnée d’avoir tué un policier, selon une source proche du dossier.

Il s’agit des deux premiers suicides dans cet établissement pénitentiaire, depuis juin 2014.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...