Un Arrageois de 33 ans a été condamné mardi par le tribunal pour n’être pas rentré en prison après une permission de sortie le 9 mars. Une « évasion » préméditée.
Le 9 mars dernier, Nicolas Bezault, 33 ans, bénéficie d’une permission de sortie de la prison d’Arras. Un établissement pénitentiaire où l’homme ne semble pas vraiment s’épanouir, loin s’en faut.
De façon préméditée, le détenu oublie de rentrer le soir-même. Ce père de famille ne sera rattrapé par la patrouille que le 5 avril, chez sa compagne, à Arras.
Liens commerciaux :
« On ne veut pas me laisser travailler ici, je voulais changer de prison », a-t-il indiqué mardi à la barre du tribunal. « Vous saviez, dès votre permission, que vous ne rentreriez pas ? C’était prémédité ? » interroge le substitut du procureur. « Oui, j’assume ».
Condamné à de multiples reprises pour vols, violences, destruction, infraction à la législation sur les stupéfiants, menaces, outrages, rébellion…, le prisonnier a écopé de quatre mois de prison ferme en plus. À Arras, hélas pour lui.
La Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire