mardi 18 décembre 2018

La Talaudière: «Ce surveillant, il est toujours bourré. Il pue le Ricard, il titube…»

Yssa, 33 ans, est incarcéré depuis janvier à la maison d’arrêt de La Talaudière. Vingt mentions au casier, la plupart pour outrages et conduites en état d’alcoolémie. 

La Talaudière: «Ce surveillant, il est toujours bourré. Il pue le Ricard, il titube…»

En novembre, il s’est embrouillé avec un surveillant pénitentiaire. D’abord un outrage, en déclarant : « Il boit du Ricard et il est toujours bourré. »



Puis, des violences avec un coup de poing au visage lorsque les gardiens ont voulu l’emmener dans les locaux de douche pour une fouille au corps.

Liens commerciaux:




Jugé la semaine dernière, Yssa persiste: « Ce surveillant, il est toujours bourré. Il pue le Ricard, il titube. Je reconnais l’outrage. Mais il est venu me recadrer violemment parce que j’avais dit la vérité. La fouille aurait pu se dérouler dans ma cellule. Mais il m’a dit : “On va régler ça à la douche.” Le coup, c’était pour me débattre. J’ai eu peur. »

L’avocate du surveillant exprime son « ras-le-bol d’entendre ces histoires sur le centre pénitentiaire ».

Celle de la défense explique que « c’est le seul compte rendu d’incident depuis janvier ».

Yssa est condamné à deux mois ferme. Pendant le procès, il a pu expliquer aux juges que son séjour à La Talaudière se passait mal. « J’ai eu un problème avec un détenu. Comme ils sont tous du même quartier, maintenant c’est toute la prison qui veut me tomber dessus. Je ne sors pas en promenade. »

Le Progrès




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...