mercredi 12 décembre 2018

Un surveillant ébouillanté par un détenu à Fleury-Mérogis

Un détenu a ébouillanté un surveillant ce mardi matin à Fleury-Mérogis. 

Un surveillant ébouillanté par un détenu à Fleury-Mérogis

Blessé au visage et à l'œil, le gardien a été conduit aux urgences avec un collègue également touché.



La victime a été blessé au visage et à l'œil. Un surveillant de la prison de Fleury-Mérogis a été agressé par un détenu tôt ce mardi 11. Il lui a jeté au visage un liquide bouillant avant d'essayer de lui porter des coups violents que le gardien a réussi à éviter. Un autre surveillant a été blessé en tentant de maîtriser le détenu avec des collègues.

Liens commerciaux:

Selon Le Parisien, qui rapporte l'information, l'agression a eu lieu peu avant 8h du matin, à l'heure où le gardien déverrouille les cellules des pensionnaires censés partir en atelier. "Lorsque la porte s’ouvre, le détenu, qui est en détention provisoire depuis juillet dans une affaire criminelle, jette au visage du surveillant un verre rempli de liquide bouillant", raconte le quotidien. Le surveillant blessé, touché à l'œil et au visage a été évacué aux urgences.

"Il sera accompagné d’un de ses collègues qui a pris un coup dans les côtes en maîtrisant le détenu. Heureusement, notre collègue ébouillanté a reculé et réussi à éviter les coups que le détenu a essayé de lui mettre", a expliqué au Parisien un responsable syndical.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette agression. Aucun comportement violent de ce détenu, incarcéré provisoirement provisoire depuis juillet dans une affaire criminelle n'avait été constaté au préalable.

Fleury-Mérogis est la plus grande prison d'Europe avec 4.200 détenus...

Lire la suite sur France Soir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...