lundi 31 décembre 2018

Le fugitif de Fresnes n'en était pas à sa première évasion

L'homme de 29 ans qui s'est échappé de la maison d'arrêt dimanche a déjà été condamné pour des faits similaires en 2016.

Le fugitif de Fresnes n'en était pas à sa première évasion

Une évasion qui s'est visiblement effectuée sans complices, contrairement à la retentissante fuite en hélicoptère de Redoine Faïd, au coeur de l'été.



Dimanche, vers 16h30, "un détenu s'est évadé de la maison d'arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne", a indiqué l'administration pénitentiaire dans un communiqué. Nicolas B., âgé de 29 ans selon Le Parisien, est parvenu à franchir, seul, le mur d'enceinte de la prison. Avant de prendre la fuite à pied.

Liens commerciaux:


"Les surveillants postés aux miradors, qui étaient tous tenus ce jour, ont procédé aux sommations réglementaires puis à plusieurs tirs", précise l'administration pénitentiaire, selon qui l'individu "se serait blessé à cette occasion."

Classé "détenu particulièrement surveillé"

Europe 1 assure que le détenu, libérable en 2026 et incarcéré pour "extorsion en bande organisée", "vol par effraction" et "recel en bande organisée", avait prévu sa fuite. Lors de sa promenade, dimanche, "il avait emmené avec lui des draps pour pouvoir escalader le grillage, les murs et passer les concertina [des fils de barbelés munis de lames très coupantes] pour éviter de se couper", souligne un syndicaliste.

Ce n'est pas la première fois que l'individu se fait la belle. Il était d'ailleurs classé DPS (détenu particulièrement surveillé) par l'administration pénitentiaire, depuis son évasion en 2016 du tribunal de Créteil, assure Le Parisien. Alors qu'il venait d'écoper de huit ans de prison pour "extorsion en bande organisée", "vol par effraction" et "recel en bande organisée", le prévenu avait réussi à s'extirper de son box en bousculant son escorte policière, rapporte France Info.

Un "vrai violent"

Une cavale pour laquelle le fugitif avait été condamné à trois ans et demi de prison en 2017, alors que déjà en 2012, l'homme avait été condamné par ce même tribunal de Créteil pour une précédente tentative d'évasion.

Derrière les barreaux, il est décrit par des surveillants et policiers interrogés par Le Parisien comme un "caïd" et un "vrai violent"...

Lire la suite sur L'Express



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...