Salah Abdeslam a-t-il renoncé à se faire exploser le soir des attentats du 13 novembre ou a-t-il eu un problème au moment de déclencher sa ceinture explosive ?
Pour le frère aîné du terroriste présumé, qui a recueilli les confidences de son cadet pendant plus d'une heure jeudi à la prison de Bruges (Belgique), la première hypothèse ne fait aucun doute.
« Il volontairement refusé de se faire sauter », a affirmé Mohamed Abdeslam, qui s’est confié à BFMTV juste après avoir parlé à son frère. « Si j’avais voulu, il y aurait eu plus de victimes.
Liens commerciaux :
Heureusement, je n’ai pas été jusqu’au bout », aurait confié le terroriste présumé, expliquant s’être fait entraîner dans le projet macabre par des connaissances.
Mohamed Abdeslam a également expliqué que son frère voulait être transféré dans l’Hexagone car « il a des comptes à rendre à la France mais pas à la Belgique ».
Salah Abdeslam «est au courant des attentats du 22 mars car il a la télé dans sa cellule», a expliqué Mohamed Abdeslam mais il aurait nié auprès de lui toute implication dans ces attaques.
Toujours selon son aîné, blessé par les forces de l’ordre lors de son interpellation le 18 mars, Salah Abdeslam aurait du mal à se déplacer,
C'est la deuxième fois que Mohamed Abdeslam parle son frère depuis son arrestation à Molenbeek après 4 mois de cavale, selon BFMTV.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire