samedi 19 mai 2018

Choisy : le maire dit « non » au projet d’établissement pénitentiaire

Didier Guillaume (PCF) a écrit au préfet pour dire son opposition à un projet « imposé autoritairement par l’Etat ».

Choisy : le maire dit « non » au projet d’établissement pénitentiaire

Nouvelle levée de bouclier en perspective à Choisy. Après Limeil, la commune dirigée par Didier Guillaume (PCF), fait part de son opposition à tout projet de construction d’un quartier de préparation à la sortie (QPS) sur la commune.



« Je suis très choqué d’apprendre que vous auriez proposé un lieu identifié d’implantation à Choisy-le-Roi, écrit le maire au préfet. Lors de notre entretien téléphonique sur le sujet, vous ne m’aviez pas fait état d’une telle investigation […]. Cette façon de vouloir imposer unilatéralement les volontés gouvernementales est un déni de démocratie », écrit l’édile.


Liens commerciaux:
Mardi, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a précisé que le préfet avait fait connaître deux emplacements possibles pour le 94 à Limeil et à Choisy pour créer un établissement destiné à accueillir des détenus en fin de peine. Elle a également indiqué que l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ) « a conclu a la faisabilité d’un établissement pénitentiaire sur chacun des terrains. »

Inadmissible pour le maire selon lequel la faisabilité d’un projet ne peut être affirmée « sans présentation de celui-ci », « sans décision de la municipalité et sans consultation des habitants ».

Selon la préfecture, le terrain en question a été proposé « par un opérateur départemental qui n’est pas la préfecture » avant d’ajouter : « Il y a eu des échanges entre le préfet et le maire pour dire qu’il y avait une expertise sur un terrain de sa commune ». « Le choix n’est pas opéré à ce stade, insiste le porte-parole du ministère...

Lire la suite sur Le Parisien






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...