jeudi 31 mai 2018

Saint-Brieuc - L’évadé d’Hillion condamné à trois mois de prison

Le détenu qui s’était évadé, mardi, lors d’une sortie culturelle a retrouvé sa cellule à la prison de Saint-Brieuc. 

Saint-Brieuc - L’évadé d’Hillion condamné à trois mois de prison

Ce jeudi 31 mai, il a été condamné à trois mois de prison ferme pour son évasion.



Participant à une sortie culturelle à la Maison de la baie, à Hillion, le détenu avait échappé à la surveillance des encadrants. Recherché pendant presque deux jours, dans le secteur d’Hillion et de Saint-Brieuc, l’évadé de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc a été interpellé à Lamballe, mercredi soir.

Liens commerciaux:

« Je me suis laissé faire quand les gendarmes m’ont interpellé. J’étais épuisé », explique le prévenu, serré de près par les gendarmes en arrivant dans la salle d’audience du tribunal de Saint-Brieuc. Jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate, l’homme de 30 ans, dont le casier judiciaire compte 24 condamnations, a été condamné à trois mois de prison ferme.

Il devait sortir de prison en août

Devant sortir de prison au mois d’août, il devait passer le 5 juin devant une commission d’aménagement de peine avec l’espoir d’obtenir un régime de semi-liberté pour préparer une formation dans l’élevage bovin.

« Quand j’ai vu un groupe d’enfants à Hillion, j’ai pris la fuite. Ça m’a rappelé mes problèmes avec mon ex-compagne. J’avais appris qu’elle devait partir à Tahiti avec nos trois enfants. Je voulais entrer en contact avec elle pour lui faire prendre conscience qu’elle allait me prendre mes enfants. Je n’ai qu’eux dans ma vie, se défend le prévenu qui dit avoir connu la rue dès l’âge de 13 ans. J’ai été abandonné par ma famille. J’ai toujours dû me débrouiller par moi-même ».

De son côté, le procureur avait requis six mois de prison. « Avec 24 condamnations, il connaît les règles. Et d’importants moyens ont été déployés pour le rechercher : un chien, l’hélicoptère, des gendarmes… »

Ouest-france




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...