dimanche 1 juillet 2018

Ce que l'on sait sur l'évasion par hélicoptère du braqueur Redoine Faïd à la prison de Réau

Le braqueur récidiviste Rédoine Faïd s'est évadé dimanche par hélicoptère du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Il est activement recherché par les polices et gendarmeries du pays.

Ce que l'on sait sur l'évasion par hélicoptère du braqueur Redoine Faïd à la prison de Réau

Rédoine Faïd, braqueur récidiviste, s'est évadé par hélicopère ce dimanche vers 11h20 du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne, selon l'administration pénitenciaire, confirmant les informations de franceinfo. Cette évasion n'a pas fait de blessés. Il est à présent le détenu le plus recherché de France.



Redoine Faïd était au parloir avec son frère

Liens commerciaux:

Selon une source policière, Redoine Faïd était au parloir avec son frère, Brahim. Ce dernier a été placé en garde à vue. L'hélicoptère s'est posé dans la cour d'honneur de la prison qui n'est pas équipée d'un filin de sécurité, contrairement à la cour de promenade.

Un commando équipé d'armes de guerre

"Un commando armé s’est posé en hélicoptère dans la cour d’honneur alors que le détenu se trouvait au parloir. L’évasion a duré quelques minutes seulement. Il n’y a pas de blessé ni d’otage", précise le ministère de la Justice dans un communiqué. "Le parquet a été saisi et les dispositifs de recherche ont été mis en place", ajoute le communiqué. Une source policière affirme que trois individus équipés d'armes de guerre ont extrait le braqueur des parloirs jusqu'à un hélicoptère posé à proximité.

L'hélicoptère retrouvé dans le Val-d'Oise

Le pilote de l'hélicoptère était un instructeur qui attendait un cours et qui a été pris en otage par les complices de Redoine Faïd. Il a ensuite été relâché, en état de choc. L'hélicoptère a été retrouvé carbonisé près de Gonesse dans le Val-d'Oise, a proximité de l'aéroport de Roissy.

En fuite dans une camionnette

Redoine Faïd et ses complices ont pris la fuite sur l'autoroute A1 à bord d'une Renault Mégane noire avant de changer de véhicule et de monter à bord d'une camionnette, selon les informations recueillies par franceinfo.

L'homme le plus recherché de France

Toutes les forces les polices nationales, municipales, sécurité publique et forces de gendarmeries sont en alerte afin d'empêcher que Redoine Raïd ne gagne l’étranger. La police aux frontières est mobilisée, notamment à la frontière belge, car la voiture a pris la direction du nord. La police judiciaire de Versailles est saisie de l'enquête. Une enquête du parquet de Paris est ouverte pour "évasion en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Ce n'est pas sa première évasion

En 2017, Redoine Faïd avait déjà été condamné à dix ans de prison pour s'être évadé de la prison de Sequedin (Nord), en 2013, avec quatre complices. Quatre surveillants avaient alors été pris en otages, cinq portes avaient été explosées avec du plastic et le braqueur avait été récupéré en voiture.

Redoine Faïd avait aussi été condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle, il y a moins de trois mois, pour avoir organisé le braquage raté qui avait entraîné la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet en 2010 dans le Val-de-Marne.

France Bleu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...