samedi 9 février 2019

Il envoyait des lettres d'insultes et de menaces au personnel pénitentiaire : un ancien détenu de Joux-la-Ville condamné à 8 mois de prison

Un ancien détenu de Joux-la-Ville comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Auxerre pour des faits d'outrages et de menaces envers une magistrate, le directeur de la prison et une partie du personnel pénitentiaire. 

Il envoyait des lettres d'insultes et de menaces au personnel pénitentiaire : un ancien détenu de Joux-la-Ville condamné à 8 mois de prison

Il a été condamné ce jeudi 7 février à une peine de prison ferme.



« Le procureur me parle comme si j’étais un enfant. Il veut mon mal. Deux ans de prison ? Vous trouvez ça normal ? C'est inadmissible ! »

Liens commerciaux:


Ancien détenu à Joux-la-Ville, aujourd’hui incarcéré dans une prison de Lorraine dans le cadre d'une affaire de viol, un détenu de 27 ans comparaissait ce jeudi 7 février, devant le tribunal correctionnel d'Auxerre, via le système de visioconférence. Et n'a visiblement pas apprécié les réquisitions du procureur, Pierrick Giangualano, qui réclamait deux ans de prison ferme à l'encontre de ce détenu « difficile à gérer ».

« Vous ne voulez pas que je me réinsère »

« Je n’ai pas de problème de psychopathie ou de problèmes de frustrations. En fait, vous ne voulez pas que je me réinsère », a tenté de se défendre le prévenu en remettant en cause ses troubles de la personnalité pointés par un expert. Il lui est reproché une série d’outrages et d’insultes et de menaces, commis au centre de détention de Joux-la-Ville en 2017 envers le directeur de l'établissement de l'époque et des membres du personnel. Il avait également envoyé une lettre de menaces à une magistrate. Les courriers faisaient suite à des refus de permission de sortie et de transfert.

Un dossier carcéral « trop volumineux pour l'imprimante »

« J'ai dit ça sur le coup de la colère. Je suis incarcéré depuis 5 ans.

Lire la suite sur L'Yonne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...