mardi 26 mars 2019

Carcassonne : 140 heures de travail d'intérêt général pour avoir menacé un surveillant pénitentiaire

Un Montpelliérain de 20 a été jugé devant le tribunal correctionnel de Carcassonne, ce mardi après-midi, pour des faits de menaces de mort à l'encontre d'un gardien de la maison d'arrêt de Carcassonne.


Mis en cause pour des "menaces de mort à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique", un Montpelliérain de 20 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Carcassonne, ce mardi 26 mars après-midi.



Les faits pour lesquels cet actuel candidat au service civique était poursuivi ont eu lieu des 29 avril et 18 mai 2018, au sein de la maison d’arrêt de Carcassonne.

Liens Commerciaux :


"Ces faits ne sont pas avérés. Je n’ai jamais menacé qui que ce soit quand j’étais incarcéré !", a clamé le prévenu dès le début de son procès. Aussi, ne souhaitant pas mettre la charrue avant les bœufs, le tribunal est tout d’abord revenu sur les faits, tels qu’ils ressortent de la procédure. Sur les faits du 29 avril 2018, on apprend tout d’abord que le prévenu était au quartier disciplinaire, pour avoir été pris pour la seconde fois avec un téléphone portable, lorsqu’il a réclamé de sortir de sa cellule, sans quoi il se taillait les veines avec une vis... Là, face au refus du surveillant, le prévenu l’avait menacé de l’égorger et de le lui couper la carotide. Sur cet incident, la victime ne fera qu’un simple signalement à sa hiérarchie...

Sauf que vingt jours après, le 18 mai 2018, c’est à l’occasion de la distribution des repas dans les cellules, que le prévenu avait de nouveau menacé ce même gardien de prison, en le qualifiant tout d’abord de "suceur de b...", avant de lui dire qu’il le tuera quand il sera dehors.

Lire la suite sur L'indépendant


A (Re)Découvrir... C'est Génial :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...