vendredi 14 novembre 2014

Une conseillère pénitentiaire agressée à la sortie de la prison de Villepinte

Une conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation a été violemment agressée mercredi alors qu'elle sortait de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Un ophtalmologue a été blessé lundi matin de plusieurs coups de ciseau au visage par un détenu venu consulter dans l'infirmerie de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.
 
Mercredi vers 18h30, cette conseillère sortait de la prison avenue Vauban à Villepinte et s'apprêtait à prendre le bus pour rentrer chez elle quand elle a été agressée «par derrière» par deux individus encapuchonnés, qui l'ont «rouée de coups», a déclaré à l'AFP un représentant syndical. Les deux individus ont ensuite pris la fuite. L'enquête a été confiée au commissariat de Villepinte, selon une source policière.
 
La jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a été secourue par un chauffeur de bus, qui est descendu du véhicule pour lui porter assistance et l'a ensuite ramenée jusqu'au dépôt, ont précisé ces sources.

Le personnel vient travailler «la boule au ventre»

Cette conseillère, en poste depuis seulement trois mois dans cet établissement réputé pour être l'un des plus difficiles de France, souffre de multiples contusions et ecchymoses, principalement au visage. Une dizaine de jours d'arrêt de travail lui ont été prescrits par l'unité médico-judiciaire de la prison.

«On demande plus de rondes de policiers autour de la prison car les collègues, qu'ils soient conseillers ou surveillants, se sentent en totale insécurité, à l'intérieur comme à l'extérieur», demandent les syndicats. Selon eux, le personnel est particulièrement «choqué» par cette agression et vient travailler «la boule au ventre».

Fer de lance de la réforme pénale, qui a créé notamment une nouvelle peine de probation, dite «contrainte pénale», le conseiller d'insertion et de probation (CPIP) est chargé notamment de favoriser la réinsertion des délinquants et éviter la récidive.
Source : 20 Minutes avec AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...