mercredi 26 mars 2014

Caen - Le personnel du centre pénitentiaire en colère

L’UFAP-UNSA Justice a appelé à la mobilisation ce mercredi afin de condamner le manque de personnel au Centre Pénitentiaire de Caen.
 
A l'appel  de l'UFAP-UNSA Justice, le personnel du centre pénitentiaire a débérayé ce matin.
 
“Cette situation perdure, ce qui engendre une multitude d’heures supplémentaires (18500 heures en 2013), la vie familiale des personnels se détériore” déclare Jacques Tieux, secrétaire adjoint et premier surveillant de l’UFAP-UNSA.
 
“La prison de Caen est en danger : moins d’effectifs, moins d’heures supplémentaires, suppression des fouilles systématiques des détenus, les personnels retraités qui ne sont pas remplacés…tout cela renforce l’insécurité du personnel et des détenus”, précise-t-il.

Le personnel pénitentiaire de Caen menace d’amplifier le mouvement s’il n’est pas entendu suite à cette mobilisation. “On travaille 365 jours par an, on ne peut pas se permettre un manque de personnel. Ce mouvement se reconduira dans les semaines et mois à venir s’il n’y a pas de changement. Sauf que cette fois, on bloquera tout, y compris les parloirs, qui ne sont pas bloqués aujourd’hui !” affirme Jacques Tieux, le visage grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...