samedi 29 septembre 2018

Vos règles m’indiffèrent" : le terroriste des prisons livre le récit de son attaque

Le djihadiste Bilal Taghi vient d’être renvoyé aux assises pour tentative d’assassinat sur deux surveillants de prison en 2016. Il a raconté au juge les détails de son acte. Révélations.

Vos règles m’indiffèrent" : le terroriste des prisons livre le récit de son attaque

"Franchement, il y a de fortes chances que je porte à nouveau atteinte aux intérêts de la France si j'en ai l’occasion… Mais après, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait...".



Bilal Taghi, djihadiste de 26 ans, originaire de Trappes, "ne regrette pas" d'avoir grièvement blessé deux surveillants de la prison d'Osny (Val d'Oise) en septembre 2016. Son attaque est considérée comme le premier attentat commis en milieu pénitentiaire mais elle comporte une autre particularité : à ce jour, elle est vraisemblablement la seule qui fasse l’objet d’un récit aussi détaillé par le terroriste lui-même.

Liens commerciaux:

Non seulement Bilal Taghi n'a pas été tué à l’issue de son geste criminel, alors que les autres auteurs d’attentat en France depuis 2015 se sont, pour la plupart, tous donnés la mort, se faisant sauter ou allant combattre les forces de l’ordre, mais il s'est aussi montré particulièrement prolixe devant la justice, comme le révèle "l'Obs" qui a pu avoir accès à ses déclarations.

La lecture de ces aveux montre froidement la réalité d’un soldat de Daech. Tout comme dans "Journal d’un terroriste", quand, en 1907, le Russe Boris Savinkov racontait ses assassinats en ces termes :

"Quand je pense à lui, je ne ressens ni haine ni courroux. Ni la pitié non plus. Il m’est indifférent. Mais je veux sa mort. Je le sais : il  est nécessaire de tuer. Nécessaire pour la terreur et pour la révolution."

A sa façon, le jeune Bilal Taghi semble vouloir endosser le rôle d’un combattant implacable, forcé d’inscrire ses crimes dans une guerre globale pour le djihadisme.

Lire la suite sur L'Obs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...