Un Anglais de 23 ans a échappé à l’incarcération car il était trop grand pour les lits de la prison. Il avait été condamné pour vol et avait tiré sur une femme avec un pistolet à air comprimé.
Jude Medcalf, un Britannique de 23 ans originaire d’Exeter (sud-ouest), a passé 75 jours en détention provisoire au début de l’année pour avoir volé de la nourriture et des cadeaux de noël dans un bureau de la sécurité sociale. Il avait également tiré au pistolet à air comprimé sur une femme, rapporte le Daily Mail.
Au mois de mars, le juge a ordonné sa libération car sa taille de 2m12 l'empêchait de dormir dans les lits de la prison. Jude Medcalf est en effet atteint du syndrome de Klinefelter, une condition qui affecte sa croissance.
Les hommes souffrant de cette maladie génétique possèdent un chromosome X en plus, entraînant entre autres une faible pilosité et le développement de la poitrine. Ils peuvent également avoir des troubles psychiatriques.
Sanction levée
Afin de contourner la case prison, le juge a ainsi pris la décision de placer Jude Medcalf sous couvre feu pendant six mois et lui a imposé un an de travaux d’intérêt général.
Le jeune homme n'a toutefois pas respecter son couvre feu à cause de son travail et a dû se présenter au tribunal ce mercredi. Le juge a finalement pris la décision de lever la sanction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire