Un homme est sorti de prison le samedi matin 16 août. L'après-midi même, il a insulté et menacé de mort un gendarme. Retour à la case prison...
L'homme ne sera pas resté bien longtemps loin des murs de la prison de Coutances...
Samedi matin 16 août, un homme de 49 ans, demeurant La Feuillie près de Lessay, sort de détention de la prison de Coutances, en compagnie d’un co-détenu. Tout à leur liberté retrouvée, les deux hommes consomment de l'alcool dans la journée avant de se rendre dans un supermarché de Lessay, où le prévenu provoque un petit conflit avec une employée. En sortie de magasin, les deux hommes "s’amusent" assez bruyamment et sans contrôle avec leur "caddie", ce qui provoque l’intervention de gendarmes positionnés non loin de là. Interpellé par l’un d’eux, le prévenu abreuve le militaire d’injures en tous genres et menace entre autre de le "piquer" (le poignarder). Conduit non sans mal à la brigade de gendarmerie proche, il est placé en garde à vue et refuse tout contrôle de son alcoolémie.
A l'audience du 18 août, il reconnaît la consommation de huit bières de 50 centilitres à 8 degrés. Il est en récidive pour les mêmes faits et possède un casier judiciaire fourni, avec 22 mentions. Le tribunal de Coutances a condamné Georges Pontroue à huit mois de détention dont quatre ferme et a ordonné son placement en détention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire