vendredi 17 octobre 2014

Brésil - Après avoir exhibé des surveillants nus, les détenus mettent fin à la mutinerie

Des détenus d'une prison du sud du Brésil avaient pris en otage lundi des surveillants et des prisonniers. Certains gardiens avaient même été exhibés nus sur le toit. Après deux jours de négociations, ils ont mis fin à leur mutinerie.
Des détenus d'une prison du Parana (sud du Brésil) qui avaient pris en otage lundi douze surveillants et un nombre indéterminé de prisonniers ont mis fin mercredi à leur mutinerie après deux jours de négociations. La condition des mutins pour mettre un terme à la rébellion était leur transfèrement mais ils n'ont pas expliqué pourquoi ils voulaient changer de prison, a indiqué un porte-parole du secrétariat à la Justice de l'Etat de Parana.
"La rébellion a pris fin, tous les otages ont été libérés", a-t-il déclaré. "Le transfèrement de détenus vers d'autres prisons du Parana (et de l'État voisin) Santa Catarina, a commencé", a ajouté le porte-parole. Selon lui, 28 prisonniers au total seront transférés du pénitencier de Guarapuava, dans le centre de l'État, où a eu lieu la mutinerie. 
 
Trois personnes à moitiés nues, ligotées et assises sur le toit
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...