Ce jeudi 27 juin, en milieu de matinée, une émeute "impliquant une dizaine de détenus" a éclaté à la maison d'arrêt du Puy-en-Velay.
Un surveillant pénitentiaire a été blessé. La canicule pourrait avoir échauffé les esprits...
Un barrage de police sur le boulevard Président-Bertrand, des familles contraintes d'attendre les parloirs devant la porte de la prison ponote sous un soleil cuisant... l'ambiance était tendue ce jeudi 27 juin à la maison d'arrêt.
Liens commerciaux:
Et pour cause. En milieu de matinée, un surveillant pénitentiaire a été pris à partie dans la cour de l'établissement carcéral. S'en serait suivi un début d'émeute "impliquant une dizaine de détenus", précise le procureur de la République du Puy, Nicolas Rigot-Muller.
Blessé, le gardien a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
Les Eris (équipes régionales d'intervention et de sécurité) de Lyon, les seules unités habilitées à intervenir en cas de tension dans un établissement pénitentiaire, sont parvenues à ramener le calme dans la prison ponote. La situation semblait "sous contrôle", en début d'après-midi.
Selon nos informations, la canicule pourrait avoir échauffé les esprits, les prisonniers refusant de réintégrer des cellules surchauffées.
L'éveil
► http://bit.ly/2X5uQxG : GRATUIT - ebook "Sciatique, pourquoi vous ne l'avez pas traité correctement..."
► http://bit.ly/2KBbSIw : Vidéo - Traitement Ancestral Népalais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire