mercredi 26 juin 2019

Radicalisation dans les prisons : qui sont les "barbus des Baumettes" ?

Trois surveillants qui doivent être prochainement affectés à un établissement pour mineurs ont été signalés pour radicalisation. 

Radicalisation dans les prisons : qui sont les "barbus des Baumettes" ?

Sur 41.000 agents, ils sont entre 15 et 30 à être surveillés.



La radicalisation s'infiltre-elle en prison du côté des surveillants ? Il y a quelques jours l’administration pénitentiaire a reçu un message d'alerte : trois surveillants qui doivent être prochainement affectés à un établissement pour mineurs ont été signalés pour radicalisation. On les surnomme les "barbus des Baumettes". Ils s'étaient fait remarquer en 2015 après les attentats à Paris.

Liens commerciaux:

"Les barbus des Baumettes étaient des surveillants fichés SPRT, donc prévention de radicalisation et de terrorisme. C'est pas un délit. (..) Ils étaient surveillés parce qu'ils avaient des relations avec les détenus, ils restaient qu'entre eux, ils avaient des pratiques religieuses ostensibles", indique Éric Diard, le rapporteur de la mission d'information sur les services publics face à la radicalisation. "Aujourd'hui la problématique c'est qu'il y en a trois qui risquent d'être regroupés dans un établissement pour mineurs ce qui me semble une hérésie", estime-t-il.

Entre 10 et 30 surveillants sont actuellement suivis pour des soupçons de radicalisation sur un effectif total de 41.000 agents de l'administration pénitentiaire, selon nos informations...

Lire la suite sur RTL




http://bit.ly/2X5uQxG : GRATUIT - ebook "Sciatique, pourquoi vous ne l'avez pas traité correctement..."

http://bit.ly/2KBbSIw : Vidéo - Traitement Ancestral Népalais



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...