mardi 25 juin 2019

Un boss de la mafia italienne s’évade de prison en Uruguay

Alors qu’il devait bien­tôt être extradé vers l’Ita­lie, le parrain présumé de la ‘Ndran­gheta s’est évadé prison. 

 Un boss de la mafia italienne s’évade de prison en Uruguay

Arrêté en Uruguay en 2017, Rocco Mora­bito a pris la fuite dimanche dernier avec trois codé­te­nus. Le groupe est passé par un trou percé dans le toit, selon le minis­tère de l’In­té­rieur.



Recher­ché depuis 1995, ce leader de la mafia cala­braise vivait sous une fausse iden­tité dans une villa de Punta del Este, une station balnéaire uruguayenne.

Liens commerciaux:

D’après la police, l’homme d’aujourd’­hui 52 ans trafiquait des centaines de kilos de cocaïne du Brésil vers l’Ita­lie. En septembre 2017, il a été inter­pellé dans un hôtel de Monte­vi­deo, la capi­tale du pays sud-améri­cain, rappelle la BBC.

Il devait être envoyé en Italie pour purger des peines pronon­cées par contu­mace. « Il est décon­cer­tant et grave qu’un crimi­nel comme Rocco Mora­bito, chef de la ‘Ndran­gheta, ait réussi à s’en­fuir d’une prison en Uruguay alors qu’il atten­dait son extra­di­tion vers l’Ita­lie », a réagi le ministre de l’In­té­rieur italien Matteo Salvani. « Je conti­nue­rai à le traquer, où qu’il soit, pour le mettre en prison comme il le mérite. » Pour l’heure, il court toujours.

Source : BBC




http://bit.ly/2X5uQxG : GRATUIT - ebook "Sciatique, pourquoi vous ne l'avez pas traité correctement..."

http://bit.ly/2KBbSIw : Vidéo - Traitement Ancestral Népalais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...