mercredi 16 avril 2014

Deux détenus corses téléphonent en prison: sécurité renforcée au tribunal

Incroyables mesures de sécurité hier au Palais de justice de Toulon. Des gendarmes lourdement armés ont encadré le transfert de deux prévenus qui étaient jugés devant le tribunal correctionnel pour détention de téléphones portables à la maison d'arrêt de La Farlède. Il s'agit de Dominique Pantalacci et Reiza Akalai, tous deux âgés de 23 ans.

Dominique Pantalacci a été condamné en septembre 2013 par la cour d'appel de Bastia à huit années de prison ferme pour une fusillade en août 2010, dans une boîte de nuit à Porticcio. Niant toute participation à cet événement, l'homme a formé un pourvoi en cassation. En février 2012, il a été relaxé avec son frère jumeau dans une affaire de caches d'armes. Un ADN parcellaire avait été retrouvé sans possibilité de l'attribuer. Dominique Pantalacci a été également impliqué dans le cadre de la tentative d'assassinat d'Yves Nanunta en 2011.

Pantalacci relaxé Akalai condamné

Reiza Akalai a connu des déboires judiciaires en 2012. Ce jeune homme issu d'une famille aisée a été impliqué dans un dossier de trafic de cocaïne entre Rotterdam et Ajaccio. En première instance, il a été condamné à six ans de prison. Un appel est actuellement en cours. Le parquet a requis six et huit mois de prison.

La défense s'est étonnée du traitement judiciaire infligé aux prévenus pour de tels faits et « l'important dispositif d'hommes d'élite dans la salle d'audience. Ils ont été catapultés dans une maison d'arrêt continentale, loin de leur famille. Akalai n'a pas eu de parloir depuis un an. Ramenez cette affaire à ce qu'elle mérite. »

Le tribunal a prononcé la relaxe de Dominique Pantalacci et Reiza Akalai écope de quatre mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...