mercredi 16 avril 2014

Colmar - Menotté, un gros dealer s’évade à scooter

Un trafiquant de drogue devait être rejugé à Colmar, hier matin : il a sauté du véhicule des gendarmes et a disparu avec un complice à scooter, devant la cour d’appel.
 

Le véhicule était encore en marche en arrivant devant la cour d’appel de Colmar, hier vers 10 h, lorsque le détenu a échappé à la vigilance des gendarmes de Meurthe-et-Moselle qui l’escortaient. Menotté, il est parvenu à monter sur le scooter d’un complice qui l’attendait, et à prendre la fuite.
Le dispositif de recherches déployé par les forces de l’ordre est resté vain, dans les heures qui ont suivi.

Condamné à dix ans

Strasbourgeois originaire du quartier de la Meinau, Nicolas Gevez, 29 ans, devait être rejugé à la cour après avoir été condamné à dix ans de prison ferme par le tribunal de la capitale alsacienne, le 24 décembre dernier. Une peine écopée pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, le tout en récidive : il avait fini par reconnaître avoir tenté de faire importer en France sept kilos d’héroïne depuis la Turquie, par l’intermédiaire d’un complice finalement arrêté en Allemagne. Nicolas Gevez se trouvait alors en prison, d’où il était parvenu à organiser ce trafic. Il purgeait alors une autre lourde peine, de sept ans de prison pour trafic de cannabis, et avait auparavant été condamné à plusieurs reprises, y compris pour vol ou des délits routiers. Avant son évasion d’hier, il était incarcéré au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville.

Ces dernières années ont été marquées par d’autres « spectaculaires » évasions à Colmar : une triple « belle » en creusant le plafond de la maison d’arrêt dans la nuit du réveillon 2012/2013, une évasion via la fenêtre du tribunal par l’un des membres de ce trio en mai dernier, et une évasion à la cour d’appel le 1er septembre 2012 : dans le hall, un homme de 29 ans était parvenu à ôter l’une de ses menottes et à échapper aux policiers. Dans les trois cas précités, les détenus s‘étaient rendus ou avaient été retrouvés.
L'Alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...