Un détenu a profité d’une sortie pour ne pas regagner la prison de Mulhouse afin d’être incarcéré dans une autre maison d’arrêt, à Colmar, à cause de son nom de famille…
Un détenu de la maison d’arrêt de Mulhouse a profité d’une sortie autorisée et encadrée pour tranquillement prendre la tangente afin de se rendre à la maison d’arrêt de Colmar où il souhaite être placé, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Rapidement appréhendé par la police, il comparaissait à nouveau jeudi devant la justice.
Liens commerciaux:
A l’origine de sa demande, son nom de famille, Bodein, comme celui du tueur en série connu sous le nom de Pierrot le fou, et « ça le poursuit ».
Ce qui lui vaudrait « des problèmes en prison », a expliqué le prévenu de 47 ans. « Les détenus pensent que c’est moi et me menacent » a-t-il expliqué, rapportent encore les DNA.
L’homme incarcéré depuis et placé sous curatelle renforcée a tenu à préciser qu’il n’a pas de lien de famille avec son homonyme.
Le prévenu, qui va enregistrer une cinquantième condamnation, précisent nos confrères, a finalement été condamné à huit mois de prison avec maintien en détention.
«Pierrot le fou» est définitivement condamné à perpétuité.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire