Libéré un mois plus tôt, il comparaissait au tribunal d'Argentan mardi 26 mars pour recel d'un téléphone portable. Il est condamné à de la prison avec sursis et 140 heures de TIG.
Le 27 avril 2018, au centre de détention d’Argentan, un détenu sort des douches, il laisse échapper un téléphone portable qui tombe au sol. Une procédure est alors ouverte.
Au tribunal d’Argentan le mardi 26 mars 2019, cet homme de 27 ans libéré depuis un mois, après avoir purgé une peine de cinq ans d’emprisonnement, maintenant sans domicile fixe sur Falaise et Caen, déclare qu’il avait emprunté ce téléphone à un co-détenu afin de pouvoir téléphoner à sa famille.
Prison avec sursis et travail d’intérêt général
Titulaire d’un casier judiciaire supportant treize mentions depuis 2006, il explique qu’il effectue des démarches pour se réinsérer dans la société.
Le prévenu est condamné à trois mois d’emprisonnement intégralement assortis d’un sursis avec l’obligation d’effectuer un TIG (Travail d’Intérêt Général) de 140 heures avant 18 mois, il est également soumis à une obligation de travail ou de formation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire