Le Français Dominique Alderweireld, sous le coup d’une peine de cinq ans de prison avec sursis en Belgique, est à nouveau derrière les barreaux.
Retour à la case prison pour Dominique Alderweireld, alias « Dodo la Saumure ». Le proxénète français qui exerce en Belgique, rendu célèbre par l’affaire du Carlton de Lille impliquant Dominique Strauss-Kahn, a été placé sous mandat d’arrêt vendredi matin à Mons.
Il est inculpé de proxénétisme et d’incitation à la débauche. En septembre 2014, il avait écopé d’une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire de cinq ans, devant la cour d’appel du Hainaut à Mons, pour des faits identiques. Dodo la Saumure était donc encore en pleine période probatoire. Ce sursis pourrait donc avoir été révoqué, selon la Libre Belgique. Son avocat a confirmé l’information.
« Hypocrisie gouvernementale »
Liens commerciaux:
« Mon client maintient qu’il existe une forme d’hypocrisie en la matière car la prostitution est une activité tolérée mais jamais légiférée. Il a rencontré des hommes politiques pour légiférer sur la matière et éviter des problèmes juridiques », a commenté son représentant, vendredi matin. Lors de précédents procès, les avocats du Français avaient, à de nombreuses reprises, insisté sur la volonté de légalisation de la prostitution.
« Dodo la Saumure » est propriétaire de plusieurs bars, situés le long de la frontière Belgique et la France, sur lesquels il a affiché sa photo avec une référence : « Dodo la Saumure, depuis 1970 ».
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire