Malek Chekatt, l'un des frères de l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour "menaces de mort" sur internet.
Des propos semblables à ceux que son frère, Chérif Chekatt aurait tenu à un ami avant de commettre l'attentat en plein marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre 2018. Ce message était accompagné de la photo de cinq armes et d'un gilet pare-balle.
Malek Chekatt envisage de changer de nom
Liens commerciaux:
Des armes factices a précisé à l'audience l'homme de 38 ans. Malek Chekatt a déclaré avoir "fait quelque chose de maladroit", "une connerie". "Je ne pensais pas faire du mal à qui que ce soit". Il a expliqué avoir posté ces messages après avoir appris qu'il ne pourrait plus voir son fils que lors de visites en présence d'un tiers.
Malek Chekatt a déjà été condamné à 11 reprises, essentiellement pour des faits de violence. L'homme de 38 ans assure qu'il vit "très mal" d'être comparé à son frère depuis l'attentat de Strasbourg. Il envisage de changer de nom de famille.
Le tribunal n'a pas réclamé de mandat de dépôt...
Lire la suite sur France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire