mercredi 8 janvier 2014

L'évadé qui fanfaronne sur la Toile

"François, la sens-tu, qui rentre dans ton ... La quenelle". L'homme est en cavale, mais pas question de faire profil bas. La provocation est le lot quotidien de Coco Tkt (prononcer "t'inquiète"), rappeur évadé de prison qui nargue "le système" en étant très actif sur la toile.
 
Son dernier clip, dont est tirée la citation d'ouverture, est une ode à la "quenelle", le geste de Dieudonné, et l'humoriste controversé fait une apparition dans la vidéo.
                
Condamné après le braquage d'un bureau de Poste, Coco Tkt s'est évadé de la prison de Châlons-en-Champagne (Marne) il y a huit mois, profitant d'une permission pour ne pas rentrer. Il justifie son évasion, car "l'administration pénitentiaire voulait [sa] peau". Et loin de se cacher, l'homme se montre très actif en ligne : il publie sur Twitter, Instagram ou Facebook, et a même enregistré un album.
                
Evadé à trois mois du terme de se peine, le rappeur s'érige, à l'instar de Dieudonné, en héros tenant tête à l'Etat et estime, son histoire oblige, être "l'artiste le plus véridique du rap français". Devenu une petite célébrité sur internet, il assume de faire le buzz, "mais pour faire passer son message".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...