vendredi 24 janvier 2014

Viol à la prison de Fresnes : sept ans pour le codétenu

VAL-DE-MARNE - Un homme de 29 ans a été condamné à 7 ans de réclusion pour le viol d'un codétenu en décembre 2011 à la maison d'arrêt de Fresnes. L'homme, déjà incarcéré pour assassinat, a nié le viol.
 
Viol à la prison de Fresnes : sept ans pour le codétenu
 
Sept ans pour un viol commis en prison en décembre 2011. La cour d'assises du Val-de-Marne a condamné jeudi soir un homme de 29 ans, né en Turquie et emprisonné pour assassinat, pour avoir commis ce viol sur un codétenu. La cour a assorti la peine de prison d'une interdiction définitive du territoire français et d'une inscription au fichier des auteurs d'infraction sexuelle. La défense de l'accusé avait plaidé la relaxe.

Placé en détention provisoire à Fresnes dans un dossier d'extorsion de fonds, la victime, de nationalité chinoise, assure avoir été violée par son codétenu dans leur cellule et menacée de représailles s'il parlait. L'administration pénitentiaire puis la justice avaient été alertées au lendemain de l'agression sexuelle après que des surveillants eurent trouvé la victime en pleurs dans une des cours de promenade de la prison de Fresnes.

Incarcéré dans une affaire d'assassinat, l'accusé avait d'abord nié toute pénétration sexuelle avant de concéder une relation consentie avec son codétenu. Il niait cependant les faits de viol. Il a depuis été transféré dans un autre établissement pénitentiaire de la région parisienne.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...